Des taxis volants à l’essai à Singapour en 2019

0
783

La marque de taxis volants Volocopter lance une deuxième session d’essai à Singapour après Dubaï. Plusieurs autres acteurs de poids, comme Google et Airbus, affutent leurs modèles.

Deux places, 160 kilos de charge, 60km/h en moyenne, 18 hélices… Le taxi volant électrique de Volocopter sera testé au second semestre 2019 à Singapour.

À l’occasion du salon des mobilités urbaines Autonomy à Paris, Volocopter a présenté son taxi volant: un véhicule à mi-chemin entre un hélicoptère et un drone qu’elle espère le commercialiser d’ici 5 ans. Équipé de 18 rotors, l’appareil est autonome et se veut plus sûr qu’un hélicoptère. En mode commercial, l’engin débuterait avec un pilote, avant de devenir totalement autonome au fil de l’évolution de la réglementation sur le trafic aérien. Pouvant atteindre des pointes de vitesse jusqu’à 100 km/h, le Volocopter pourrait par exemple «relier la Place de l’étoile à l’aéroport de Roissy en 25 minutes ou encore Paris Orly à la Défense en 22 minutes» a déclaré Fabien Nestmann, responsable de la politique publique de la PME allemande. «Volocopter permet un gain de temps supérieur à 80%, cela ouvre des perspectives nouvelles totalement inédites» a-t-il ajouté. Selon lui, l’ouverture à des vols commerciaux pour ses taxis volants ouvrira «en 2022-2023 en fonction du développement final et des certifications».

De nombreux modèles sur le marché

Les premiers tests du Volocopter en milieu urbain avaient été opérés en septembre dernier à Dubaï. Aillant été concluant, la ville des Émirats arabes unis avait affirmé vouloir assurer un quart de son trafic urbain par taxis volants à l’horizon 2030. Toutefois, la ville n’a pas encore choisi son partenaire volant. De nombreuses marques lancent actuellement leurs modèles et le marché est en pleine explosion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here