Ecole malienne : Reprise des cours au niveau de l’école fondamentale, l’école supérieure reste en grève de 72 heures

0
5

Les cours reprennent sur toute l’étendue du territoire national au niveau des écoles fondamentales et secondaire contrairement aux rumeurs qui circulent  sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la grève de 72 heures continue  au niveau  de l’enseignement supérieur. C’est les deux décisions prises  par le Bureau  de  coordination  de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali dimanche  3 Mars  2019, au siège de l’AEEM, et ventiler lors d’un point de presse à l’endroit  de élèves et étudiants du Mali et de la population en générale.   

«Depuis  quelques jours des informations faisant état d’organisation des marches par les élèves et étudiants du Mali, du dressement de barrage sur les routes et d’un débrayage le lundi 04 mars 2019 circulent sur les réseaux sociaux.
Le bureau de coordination de l’association des élèves et étudiants du Mali entend apporter par ce présent communiqué un démenti formel à ces allégations. Aucun mot d’ordre de marche ou de grève n’est à ce jour en vigueur. En conséquence, le bureau de coordination de l‘AEEM, tout en demandant aux camarades de rester vigilants, mobilisés et invite les élèves des écoles fondamentales et secondaires de reprendre le chemin de l‘école le lundi 04 mars 2019, a déclaré le secrétaire général  du bureau  de coordination de l’AEEM, Moussa Niangaly.

Hadama B. Fofana

Source :  Le Républicain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here