POLOGNE 2019: Les Aiglons font tomber l’Albiceleste (2-2, 4-5 tab)

0
37
  • Le Mali élimine l’Argentine huitième de finale
  • Incroyable scénario à rebondissements
  • Les Aiglons affronteront l’Italie en quart

Le Sénégal ne sera pas le seul représentant africain des quarts de finales de Pologne 2019 avec l’incroyable victoire aux tirs au but du Mali contre l’Argentine, ce mardi à Bielsko-Biala, après une égalisation malienne à la dernière minute en prolongations.

Les Argentins avaient rapidement pris leurs aises dans ce huitième de finale avec leur jeu de passe et ont percé le mur malien à plusieurs reprises. Mais ces occasions manquées permettaient aux Aiglons de prendre confiance et d’équilibrer le rapport de force en plaçant quelques piques à leur tour, notamment par leur attaquant phare Sekou Koita.

Les filets tremblaient enfin après la pause, d’abord grâce à l’opportunisme de Gaich (49′) puis sur l’envol d’Abdoulaye Diaby (67′) qui permettait aux champions d’Afrique d’aller en prolongations. Mais la joie fut de courte durée puisque ce même Diaby déviait le tir puissant d’Ezequiel Barco dans ses cages quelques secondes après la reprise (91′).

Le miracle malien intervint sur un coup franc joué avec malice par Koita vers Boubacar Konté, juste à temps pour arracher les tirs au but où l’arrêt de Youssouf Koita sur la tentative de Tomas Chancalay a suffit au bonheur des Africains, qui affronteront l’Italie en quart le 7 juin à Tichy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here