Mali-Media
  • Home
  • A LA UNE
  • Nièvre : un homme a vécu un an avec le cadavre d’une femme
A LA UNE Hors-frontière

Nièvre : un homme a vécu un an avec le cadavre d’une femme

L’homme, que la femme hébergeait, aurait eu peur de se retrouver à la rue, selon le vice-procureur de la République de Nevers, rapporte France 3.

Les pompiers et gendarmes d’Imphy, près de Nevers, ont fait une macabre découverte dimanche 4 août. Alertés par une femme, sans nouvelles de sa mère depuis un an, ils se sont rendus à son domicile. À la porte, ils ont été accueillis par un homme d’une quarantaine d’années, vraisemblablement le compagnon ou le colocataire de la femme, mais n’ont pas trouvé trace d’elle. C’est dans la chambre que les gendarmes ont découvert le corps de la locataire, enseveli sous plusieurs couettes, «pratiquement momifié», selon le vice-procureur de la République de Nevers, Axel Schneider, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. Paniqué par la vue des uniformes, l’homme a essayé de se suicider en se coupant les veines avec un couteau de cuisine, avant d’être calmé par les pompiers.

Instable psychologiquement, il aurait tout de même expliqué que «sa compagne, ou en tout cas la personne chez qui il vivait, était décédée depuis l’été dernier, sans plus de précisions», a détaillé le vice-procureur au journal local. Sous le coup de la panique et ne sachant comment réagir, l’homme, qui dormait sur le canapé dans le salon, a laissé le corps de la femme dans sa chambre. «Il a eu surtout très peur de se retrouver à la rue et sans ressources puisque cette dame l’hébergeait», a poursuivi le magistrat. Selon France 3, ces deux personnes vivaient dans des conditions très précaires et étaient alcooliques. L’homme ne serait cependant pas responsable de la mort de la locataire.

Un état très dégradé

Selon le vice-procureur, l’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Clermont-Ferrand «n’a pas révélé d’élément qui permet de dire s’il y a eu l’intervention d’un tiers dans le décès de cette femme». Néanmoins, (…)

Related posts

CAN 2019 : Le Président KEITA donne le coup d’envoi pour les aigles

Redaction

JT ORTM du Vendredi 10 Août 2018

Redaction

Vers une année blanche : à qui la faute ?

Redaction

Leave a Comment