Mali-Media
  • Home
  • A LA UNE
  • Mali : Football : Les Résultats de la première journée du Championnat national Ligue 1 Orange
A LA UNE Sport

Mali : Football : Les Résultats de la première journée du Championnat national Ligue 1 Orange

La saison 2019-2020 du Championnat national Ligue 1 Orange a donné le ton ce week-end pour le compte de la première journée. Pour ce premier championnat à 23 équipes, les favoris ont pour la plupart effectués une bonne opération.

Hier au Stade Omnisport Modibo Keïta, le Stade Malien de Bamako, représentant du Mali en ligue des Champions africaine s’est imposé devant le CSK (2-0). Sadio Kanouté à la (07e) a ouvert le score pour les blancs de Bamako et c’est à la 59eme minute que Yacouba Doumbia a doublé la mise, sur un centre de Sékou Gassama.
A noter que le Stade Malien se prépare également pour le match retour du tour préliminaire de la ligue des champions, le week-end prochain il se déplace à Conakry pour défier le Horoya AC, à l’aller les blancs de Bamako ont été accrochés (1-1).

La guerre des Olympiques a vu la correction du Yeelen Olympique par le COB (4-1) au Stade Omnisports.
Pour sa toute première fois de jouer en championnat de première division, le Yeelen a pris une lourde correction, dans une rencontre largement dominée par le COB. Fily Traoré et Moussa Gary, tous les deux auteurs d’un doubler ont été les artisans de cette victoire des verts, L’unique but du Yeelen est l’ouvre de Diadié Samadiaré à (66e).
A présent Voici les autres résultats de cette première journée du Championnat national Ligue 1 Orange:

Dimanche:
A Koulikoro, le Choc de la cite du Meguetan s’est solde sur la défaite de l’AS Nianan devant le CS Duguwolofila (2-0). L’US Bougouni de son côté a été accroché à domicile par l’AS Sabana de Mopti (3-3). L’US Kita s’est par contre imposé au Stade Lamine Konaté face à l’ASOM (1-0).

Samedi:
L’AS Réal et l’AS Police ont effectuées une bonne opération le samedi. Au Stade Omnisport de Bamako, c’est l’AS Réal qui a inscrit la première victoire de la journée contre le Mamahira AC de Kati (1-0), grâce à une réalisation de Mohamed Camara à la 77eme. Juste Après, l’AS Police a corrigé le LCBA par le score de (3-0). Ousmane Diarra à la 32eme, Ousmane Cissé 77eme, et Soumaila Sidibé à la (87ème) ont été les buteurs des policiers. Le LCBA a eu une occasion pour réduire la marque suite a un penalty obtenu à la (64ème) mais Adama Diarra l’a raté.
Un peu plus tôt à Koulikoro, l’AS Performance a accroché à domicile le Djoliba AC (2-2).

Vendredi:

Les trois matchs du vendredi se sont, par contre, tous soldés sur un match nul, à savoir : Sonni AC (Gao) 1-1 ASB, Avenir AC (Tombouctou) 0-0 AS Bakaridjan, USFAS 0-0 AS Black Star.

A noter qu’après deux ans sans compétition officielle, 23 équipes s’affrontent cette année en première division, en raison de la situation exceptionnelle que traverse le football malien.
Nana Samaké

Source : KLEDU-INFOS

Related posts

JT ORTM du Vendredi 28 Septembre 2018

Redaction

L’Espérance Tunis remporte la Ligue des champions d’Afrique face au Ahly du Caire grâce notamment à un doublé de Saad Bguir

Redaction

JT ORTM du Mardi 26 Juin 2018

Redaction

Leave a Comment