Clasico: pour protéger les joueurs du Real, ceux du Barça iront au stade avec eux

0
2259

Les joueurs du Barça et du Real Madrid rejoindront le Camp Nou ensemble, ce mercredi pour des raisons de sécurité alors qu’une grande manifestation est annoncée aux abords du stade en marge du Clasico (20h).

Le contexte tendu dans lequel se déroulera le Clasico entre le Barça et le Real Madrid ce mercredi (20h,  un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport) oblige les services de sécurité à revoir leur dispositif habituel. Comme annoncé mardi, les joueurs des deux équipes logeront dans le même hôtel avant le match et sont attendus au Camp Nou au plus tard à 18h, soit deux heures avant le coup d’envoi. Ils effectueront d’ailleurs le trajet ensemble en partant dans deux bus différents mais qui se suivront.

Les joueurs du FC Barcelone rejoindront l’hôtel Sofia, situé à proximité du Camp Nou, vers 12h30. C’est dans ce lieu que les joueurs, entraîneurs et dirigeants du Real Madrid ont élu domicile le temps de leur séjour dans la capitale catalane. Les joueurs des deux équipes ne partageront pas les mêmes espaces communs.

Valverde ne sait pas s’il boira un café avec Zidane

La situation a d’ailleurs amusé Ernesto Valverde, entraîneur catalan. « Je ne sais pas ce que nous ferons si nous nous rencontrons à l’hôtel avec Zinedine Zidane, a-t-il souri. Vraiment, je ne sais pas si nous prendrons un café ou quoi, mais je doute que cela se produise. »

Plus de 3.000 agents de sécurité et 1.000 policiers seront mobilisés autour de cette rencontre sous haute tension en raison de l’appel à de nombreuses manifestations prévues en faveur de l’indépendance. Le mouvement Tsunami Democràtic a placardé plusieurs affiches dans la ville…

YAHOO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here