Réaménagement gouvernemental : Fin d’année d’anxiété pour nos ministres ?

0
636

Comme un nouveau cap dans la vie de la nation, un réaménagement du Gouvernement du Dr Boubou Cissé est attendu pour conduire, avec diligence, les nouveaux chantiers ciblés par les conclusions du dialogue national inclusif.

Les recommandations du dialogue national inclusif ont même souhaité un gouvernement resserré pour prendre en charge la mise en œuvre des résolutions adoptées par les participants. Certains

Acteurs parlent même d’une équipe gouvernementale de 20 à 25 membres composés essentiellement de cadres compétents mais aussi représentatifs de partis, ou groupements de partis politiques ou d’associations. Bref, il doit s’agir de cadres ayant une certaine base de légitimité pouvant aider le pays à affronter les défis de cohésion sociale et d’unité face à l’adversité du moment.

Dans ces conditions, il va sans dire que de nombreux ministres devraient se préparer psychologiquement à faire leurs cartons pour quitter l‘attelage gouvernemental. D’où l’anxiété qui caractérise bon nombre de ministres par ces temps de fête de fin d’année.

Habituellement enthousiaste par rapport à ces moments creux similaires à des vacances gouvernementales, les membres du gouvernement se montrent actuellement discrets, snobant quasiment les hommes de médias ou feignant de les voir en marge de certaines cérémonies. Le gouvernement actuel est-il alors démissionnaire ? Non ! Pas officiellement, mais nombreux sont les ministres qui doutent de leur reconduction dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Boubou Cissé.

Boubou SIDIBE/Maliweb.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here