Attaque terroriste contre le poste de police de BENENA : l’inspecteur général MOUSSA B MARIKO DGA de la police est venu à la rescousse

0
730

Situé à quelques 85km de San, le poste de Bénéna se trouve à la frontière Mali-Burkina-Faso dans le cercle de Tominian, région de Segou. Le dimanche 12 avril 2020, peu avant 22heures, le Poste de Police des Frontières a été attaqué par des individus armés non identifiés.

Le 14 avril, l’Inspecteur Général de Police Moussa Boubacar MARIKO, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale à la tête d’une forte délégation s’est rendu sur les lieux de l’attaque. Il s’agissait pour lui d’apporter aux hommes non seulement le soutien de la hiérarchie et des plus hautes autorités du pays, mais aussi et surtout de rassurer la population en cette situation de trouble sécuritaire.

Après avoir constaté les dégâts, l’Inspecteur Général s’est entretenu avec les autorités locales et les notabilités. Sur le chemin du retour, il s’est rendu dans la ville de San au chevet des 4 blessés en vue de s’enquérir de leur état de santé et leur prise en charge. En plus des blessés, le bilan fait état de 4 véhicules calcinés, des armes individuelles emportées.

Visiblement satisfaites de la présence à leur côté du N°2 de la Police Nationale, les Forces de Sécurité du Mali et du Burkina-Faso qui étaient présentes au poste, ont suivi avec intérêts les conseils et les orientations donnés par l’hôte du jour pour faire face aux différents défis transnationaux. Soulagé du fait qu’il n’y ait pas eu de perte en vies humaines, le DGA dès son retour à Bamako fera sans nul doute, un diagnostic sans complaisance de la situation.

Avec son D.G, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE le trio de Généraux tirera les enseignements nécessaires de cette attaque et prendra les mesures conséquentes pour continuer à assurer la quiétude des citoyens en cette période d’insécurité et de CORONAVIRUS.

Cellule de la communication de la police nationale

SourceMalijet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here