Assemblée nationale : Le parti SADI somme ses députés « de se retirer de la majorité présidentielle

0
82

La réaction du Parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance ne se fait pas attendre  quelques heures après que leurs députés ont rejoint le groupe parlementaire ‘’Benso’’,  membre de la majorité présidentielle.   Dans un communiqué publié, hier mercredi,  ce parti politique somme ses trois élus à l’hémicycle de se retirer de  la majorité présidentielle.

 Maliweb.net – Quelques heures après la formation des groupes parlementaires de la sixième législature ayant enregistré  des revirements spectaculaires de certains  députés de l’opposition  à  la majorité présidentielle,  les réactions ne se font pas  attendre.

Le parti Sadi dont le président Dr Oumar Mariko est l’un des pourfendeurs du régime a vu ses trois élus rejoindre la majorité présidentielle  contre toute attente. Hier mercredi, une réunion extraordinaire du Bureau Politique, élargie aux sections et Coordinations SADI de Niono et Koutiala, pour apprécier la décision des députés de rejoindre le Groupe parlementaire Benson, appartenant à la Majorité présidentielle.

Contrairement  à la décision des trois députés, le parti  SADI a décidé d’inscrire résolument sa lutte dans l’opposition  contre le  régime d’Ibrahim Boubacar Keita. Ce, dit-il, conformément aux résolutions du 5 ème Congrès ordinaire du parti, tenu à Koutiala, les 23 et 24 mars 2019

Par ailleurs,  le dit Parti indique que « l’acte posé par les élus SADI de rejoindre le groupe parlementaire Benso  viole les résolutions du Congrès, des directives du Bureau Politique ainsi que les procédures de concertation mises en place dans l’appréciation et l’analyse de la situation politique nationale et internationale. »  Le parti dirigé par Dr Oumar Mariko, connu pour ses prises de position  contre la gouvernance actuelle,   ne tarit  pas de reproches contre le régime actuel, qu’il qualifie   « de poser chaque jour des actes de trahison des intérêts du  pays »

Ainsi,  le  Bureau Politique demande instamment  à  « ses élus de se retirer du Groupe parlementaire ‘’Benso’’ afin de se conformer à la volonté démocratique et souveraine du Parti.»

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here