Mali-Media

Fin du premier round des négociations entre le CNSP et la délégation de la CEDEAO.

Après une journée de discussions entre les deux parties, un accord a été trouvé sur quelques points. Les négociations reprennent demain lundi 24 août au ministère de la Défense et des anciens combattants.

« La junte propose une transition de trois ans pour revoir les fondements de l’État malien. Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire »

Parmi les points conclus, la junte est prête à autoriser l’ex Président IBK à regagner son domicile privé et à voyager après, et son ex P.M Boubou CISSE devrait aussi pouvoir regagner son domicile , avec une sécurité.

A sa sortiel le porte parole du  CNSP, le Colonel major Ismael WAGUE déclare «les discussions continuent. On a eu des points de compromis sur certains aspects et la négociation va continuer demain. »

Les mots du chef de la délégation de la CEDEAO, Goodluck Jonathan « L’élément clé pour nous c’est comment sortir de l’impasse. Nous allons poursuivre les discussions jusqu’à la satisfaction de toutes les parties. Nous allons vous livrer d’amples informations bientôt. »

« Nous voulons tous que le pays avance aussi bien la CEDEAO que les nouvelles autorités militaires. Nous avons pu nous entendre sur certains points mais pas sur l’ensemble des autres points de discussion. » Selon toujours Goodluck .

Les discussions se poursuivront demain !

A suivre…..

SourceMalijet

Quitter la version mobile