Les personnalités politiques et militaires arrêtées suite aux événements du 18 août 2020 ont été libérées mercredi soir. L’annonce a été faite par le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, dans un communiqué.

Les personnalités citées dans le communiqué sont l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, les généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, M’Bemba Moussa Keita, ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Dao, ancien chef d’état-major particulier du président de la République, Ouahoun Koné, ancien chef d’état-major de la Garde nationale, Boukary Kodio, Abdramane Baby, ancien chef d’état-major de l’armée de terre, Abdoulaye Coulibaly, ancien chef d’état-major général de l’armée, Moustaph Drabo, ancien directeur du matériel de l’armée et le colonel-major Faguimba Kansaye.

Ces personnalités ont pu regagner leurs domiciles mais elles restent à la disposition de la justice, précise le communiqué du vice-président.

La libération des personnalités arrêtées lors des événements du 18 août était une recommandation forte de la Cedeao qui vient de lever ses sanctions contre notre pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here