Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a reçu ce jeudi 15 octobre 2020, une délégation des syndicats de l’administration territoriale conduite par M. Ousmane Christian Diarra.
A l’issue de la marche effectuée entre la Place de l’Indépendance et l’esplanade de la Primature, M. Diarra a remis au Chef du Gouvernement, une « déclaration conjointe des syndicats de la plate-forme d’action commune relative à la demande de libération des otages civils et militaires en général, et des représentants de l’Etat et des travailleurs des collectivités territoriales en particulier ».
M.Moctar Ouane a remercié les manifestants pour être sortis si nombreux défendre une cause si noble. Il a assuré que leurs doléances « ont été bien entendues et seront examinées avec toute l’attention requise ».
Le Chef du Gouvernement a rendu un vibrant hommage aux préfets et sous préfets ayant perdu la vie en service. Il a transmis à leurs familles la compassion de l’Etat et
promis que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour obtenir la libération des agents encore détenus comme otages.
Le Premier ministre a félicité les représentants de l’Etat et les travailleurs des collectivités territoriales, qui sont selon lui, un « maillon essentiel de la bonne marche de ce pays. »
« L’Etat », a-t-il conclu, « c’est d’abord ses serviteurs que vous êtes et qui sont au contact régulier des populations ».
CCRP – Primature.

SourceMalijet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here