Mali : PREMIÈRE JOURNÉE DU TOURNOI UFOA A U20 : GUINÉE BISSAU-MALI: 2-0 : EN RAISON DU CORONAVIRUS LES AIGLONS MALIENS BATTUS SUR TAPIS VERT

0
663

Dans le cadre des qualificatifs pour la CAN A U20, le tournoi UFOA A U20 a débuté ce vendredi 20 novembre 2020 avec le match d’ouverture   Sénégal et  Sierre Leone dans le groupe A.   un match nul entre le Sénégal (pays organisateur) et la Sierra Leone. Le match du Groupe B entre la Guinée-Bissau et le Mali n’a pas pu se jouer ce samedi à Thiès. Ceci en raison des cas positifs de Coronavirus enregistrés dans l’effectif des jeunes maliens.

Une victoire sur tapis vert pour la Guinée-Bissau. En raison de la pandémie du Coronavirus qui a fait irruption dans l’effectif de la sélection malienne U20, le match n’a pas finalement eu lieu.

« Le protocole exige un minimum de 11 joueurs y compris le gardien de but et 4 remplaçants pour la tenue d’un match. Par conséquent et au vu du règlement, la Guinée Bissau aura match gagné avec 2 buts en plus et le Mali match perdu avec 2 buts en moins, soit Guinée Bissau 3 points (+2) et Mali 0 point (-2) »peut-on lire.

Cette première défaite des notres n’est – elle  pas une négligence ou encore de la non anticipation de notre équipe ?

Les autorités ont procédé à la prise en charge médicale des personnes affectées et à la désinfection des lieux. Et la commission d’organisation travaille avec la CAF, et la FEMAFOOT pour les matches suivants de l’équipe du Mali et recommande le respect strict des mesures et gestes barrières.

Prions d’ici le prochain match  pour que les poulains de Nouhoum Diané retrouvent la santé pour permettre à notre pays de se relancer dans le groupe.

Est-ce  que la santé de l’équipe brisera le rêve de tout un peuple ? Et on doit tirer des leçons   de ce cas   dans le futur.

Alpha C. SOW

Source : NOUVEL HORIZON

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here