Élections 2018 : L’artiste-comédien Habib Dembélé dit Guimba National se lance pour la présidentielle

0
1068

Guimba National de son vrai nom Habib Dembélé se prépare pour la présidentielle du 29 juillet 2018. En cet effet, il a rencontré la presse le 26 mai 2018 au Palais de la culture pour annoncer une nouvelle fois sa candidature et ébauché quelques grandes lignes de ses ambitions pour le Mali.

Après un premier essai en 2002, l’artiste-humoriste- comédien, Habib Dembélé officialise  sa candidature pour la prochaine  présidentielle. Pour le candidat à la magistrature suprême le peuple malien est blasé et déçu des hommes et partis  politiques  et lui venant de la société civile se déclare comme étant l’homme de la situation.

Le slogan du potentiel président de la République Habib Dembélé est  : Mali yé an bê dé tayé ( Le Mali  appartient à tous ses fils).

Une assertion qui a son sens quand on sait que l’homme a largement participé aux différents combats pour la démocratie malienne et dénoncé la mal-gouvernance et le régime de l’ancien président Moussa Traoré à travers les pièces ‘Frékégougou et Wari’ sans omettre d’autres déclarations de l’ artiste-comédien aux étapes engageant la vie de la nation.

Issu de la société civile, le candidat Habib Dembélé se dit plus proche des populations donc plus imprégné des réalités et des besoins de ces dernières.

Elu président de la République,  Guimba National propose une gestion participative de l’ensemble des fils du pays ; une meilleure gouvernance axée sur le respect de la justice, la lutte contre la corruption.

Pour le candidat à la présidentielle, le Mali regorge de richesses manifestées par sa diversité culturelle.  Réaliste, Habib Dembélé veut donner un nouveau visage à la gestion du pays  et pour y parvenir  il garde la  foi, foi que la question du  parrainage de sa candidature ne fera pas défaut car les députés sont de grands démocrates, foi que le peuple malien sait faire le  discernement entre le candidat idéal proche de ses préoccupations et un  politicien avide de pouvoir.

Khadydiatou SANOGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here