Coupe du monde 2018 : Des quarts de finale très européens

0
799

Comme en 1990, 1998 et 2006, il y aura six équipes européennes en quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les deux autres qualifiés sont sud-américains. L’Afrique, l’Asie et la Concacaf ont fait choux blanc. Les affiches du Mondial 2018 : France-Uruguay, Brésil-Belgique, Suède-Angleterre et Russie-Croatie.

Les nations européennes ne sont décidément jamais aussi fortes en Coupe du monde de football que lorsqu’elles disputent ce tournoi à domicile. Après Italie 1990, France 1998 et Allemagne 2006, Russie 2018 va également être le théâtre de quarts de finale avec six équipes du Vieux Continent : Angleterre, Belgique, Croatie, France, Russie et Suède. Le top 8 est complété par deux nations sud-américaines : le Brésil et l’Uruguay.

Quant à l’Asie et à la Concacaf [1], elles font choux blanc suite aux éliminations du Japon et du Mexique en huitièmes de finale. A noter que les cinq nations africaines avaient été sorties au premier tour du Mondial 2018. Quant à l’Océanie [2], elle n’avait aucun représentant durant cette phase finale.

Source : RFI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here