Tribunal de la Commune V: La convocation de l’Imam Mahmoud Dicko reportée in extremis

0
790

Convoqué au Tribunal de Grande instance de la Commune V pour y être entendu, ce mardi 03 février à midi, l’imam Mahmoud Dicko n’a pu pas  faire le déplacement. La rencontre a été reportée à la dernière minute et le bâtiment bouclé par les forces de l’ordre.

C’est sur instruction directe du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako que le Substitut du Procureur près le Tribunal de Grande instance de la Commune V – le procureur Ladji Sara étant à Ségou – a convoqué l’Imam Mahmoud Dicko. Ce dernier devrait être entendu après des propos « inquiétants » tenus lors de son meeting de samedi dernier.

La section d’investigation judiciaire au camp l de la gendarmerie a été mandatée pour remette la convocation à l’imam Mahmoud Dicko. Ce qui a été fait, selon une source contactée par Maliweb.net. Cependant, alors qu’il était attendu au Tribunal, une foule nombreuse s’est dirigée vers le bâtiment. Ayant pris la mesure de ce qui se tramait, les travailleurs du Tribunal ont été rapidement priés de regagner leur domicile, le bâtiment protégé par les forces de sécurité appelées en renfort.

En ce moment, alors que nous écrivons ces lignes, les partisans de l’Imam, déchainés, se sont ressemblés dans sa mosquée à Badalabougou avant de prendre d’assaut la grande salle du Palais de la culture située à environ 1km. Un des partisans de l’Imam affirme que le Gouvernement a déjà envoyé des émissaires pour s’excuser de cette convocation. Une information que nous n’avons pas pu vérifier.

Nous y reviendrons !

Mamadou TOGOLA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here