Le Premier ministre par intérim lance l’opération de recensement des agents de la fonction publique de l’Etat et des Collectivités.

0
460

Ce jeudi 1er septembre 2022, le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga a présidé au Centre de formation des Collectivités, la cérémonie de lancement de l’opération de recensement des agents des fonctions publiques de l’Etat et des Collectivités.

L’ opération pilotée par le ministère de la Refondation, chargé des Relations avec les Institutions, vise à maîtriser les effectifs pour une gestion efficiente des ressources humaines.
Dans son allocution, le Colonel Maïga a rappelé que des difficultés continuaient à persister dans la maîtrise des effectifs, de la masse salariale et de la situation administrative des agents. Malgré les efforts déployés par l’Etat en matière de gestion de ses ressources humaines.
« C’est pour pallier ces difficultés que le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre le projet de système de gestion des ressources humaines dans les fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales », a déclaré le Premier ministre par intérim.
Le sytème permettra entre autres de :
– doter les deux fonctions publiques d’un système de gestion des ressources humaines intégrant les données du RAVEC ;
– de disposer d’une base de données fiable sur les effectifs des agents de l’Etat et des collectivités territoriales ;
– de réduire les pertes liées à la fraude et de réaliser ainsi des économies sur le Budget national ;
– et enfin de disposer d’un outil d’aide à la décision en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de transparence et de bonne gouvernance des
ressources humaines.
Selon le Premier ministre par intérim, « cette phase constitue un passage important dont la réussite impactera de facon positive et significative les prochaines étapes du projet SIGRH ».
C’est pourquoi a-t-il conclu : « J’exhorte l’accompagnement et l’implication effective de tous les acteurs pour le bon déroulement des opérations de recensement des agents de l’Etat et des Collectivités territoriales concernés ».
CCRP/PRIMATURE

SourceMalijet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here